Arrivée du COMVAT sur le Marché Algérien

Double système de désinfection UVC + O3

Inactivation des virus, bactéries et champignons sur les surfaces et dans l’air ambiant

COMVAT DUO3 est le nouveau système de désinfection combinée pour les hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, résidences et autres espaces sanitaires qui nécessite

un renforcement des processus de désinfection et une stratégie d‘inactivation du COVID-19

COVID-19

Les salles d’attente et de traitement des hôpitaux sont devenues des lieux potentiellement infectieux.

En désinfectant l’air ambiant et les fomites, on améliore la prévention, et avec l’inactivation du virus, on casse la chaîne de transmission.

Une problématique permanente

De multiples études ont montré que moins du 50% des surfaces des chambres des hôpitaux sont nettoyés et désinfectés correctement quand des germicides chimiques sont utilisés.

Méthodes de nettoyage automatisés Les dispositifs automatisés pour la désinfection de locaux par lumière germicide et/ou ozone ont démontré une décontamination supérieure sur les surfaces et les objets.

Pourquoi renforcer le processus de désinfection?

•          Plusieurs études démontrent que le risque d’acquérir du MRSA, VRE, Acinetobacter, Pseudomonas ou C. difficile augmente avec une hospitalisation dans une chambre précédemment occupée par un patient colonisé ou infecté par un de ces pathogènes. Ces pathogènes peuvent survivre sur les surfaces pendant plusieurs jours, ce qui augmente le risque d’infection pour les patients, si aucun procédé de nettoyage ne les élimine efficacement.2

•          3,8 millions de personnes contractent chaque année une infection associée à l’assistance sanitaire dans des hôpitaux avec soins intensifs dans les pays de l’Union Européenne, selon les estimations du Centre Européen de Prévention et Contrôle des Maladies.3 •          En moyenne dans les pays de l’UE (pondéré), 5,5% des patients ont contracté une infection au cours de leur séjour à l’hôpital en 2016-17

INTERmedic propose le nouveau COMVAT DUO3 au service de la désinfection sanitaire:

Double système de désinfection à la lumière UVC

et à l’Ozone, deux technologies de référence en désinfection sans contact, utilisables indépendamment ou séquentiellement pour la désinfection des virus, bactéries et champignons et provenant à la fois des environnements et des surfaces.

Double système de désinfection

•    COMVAT DUO3 permet de choisir 3 modes de désinfection en fonction du niveau de contamination, de la charge virale et du temps disponible. Avec le mode 360 Shadowless, on obtient une désinfection totale des espaces les plus difficiles, compensant n’importe quelle petite zone d’ombre ou de faible exposition que la lumière UVC n’a pu atteindre.

COMVAT DUO3 a été conçu pour la désinfection des espaces sanitaires et a de multiples applications:

BLOCS OPERATOIRES:

Prévient les patients de possibles infections nosocomiales.

Renforce et complète le nettoyage et la désinfection habituelle des espaces.

RÉSIDENCES

Système adapté pour résidences gériatriques qui demandent un haut niveau de désinfection.

SALLES D’ATTENTE

Empêche les infections par contact de surfaces en salle d’attente.

BOXES

Idéal pour la désinfection entre deux patients.

Renforce et complète les lavages quotidiens habituels.

VESTIAIRES

Adapté aux zones de passage de personnes. COMVAT DUO3 est

efficace sur tous types de surfaces métalliques, bois, plastiques entre d’autres.

SALLES DE BAIN

La conception du COMVAT DUO3 le rends accessible aux salles de bain et d’autres pièces du patient. Il est efficace sur tous types de surfaces métalliques, carrelage, plastiques et autres.

La lumière ultraviolette, dont la longueur d’onde germicide, se situe autour de 254nm, inactive les micro-organismes.

L’irradiation germicide ultraviolette (UVGI) est un rayonnement électromagnétique qui détruit la capacité de reproduction des micro-organismes en provoquant des changements photochimiques dans les acides nucléiques (ADN et ARN).

Ses 15 lampes hautes performances d’une puissance de 55W chacune, garantissent une haute densité de puissance capable d’éradiquer tout micro-organisme en 6 minutes dans un espace jusqu’à 60m2.

INTERmedic garantit l’émission d’énergie lumineuse nécessaire à l’éradication des micro-organismes, suivant les densités de puissance et fluence des principales études et publications internationales.

Son système en temps réel de surveillance du rayonnement UVC veille au maintien de seuil d’efficacité.

La lumière UV, en particulier entre 200 et 280 nm5, inactive deux autres coronavirus :

SARS-CoV      MERS-CoV

Les infections à COVID-19 peuvent être transmis par contact avec des surfaces contaminées puis toucher des zones du visage4. Minimiser ce risque est crucial parce que le virus COVID-19 peut survivre sur des surfaces plastique et acier jusqu’à 3 jours.

L’union des UVC + O3 de manière sûre et contrôlée, agit dans l’inactivation du virus (prévention) et limite la chaîne de transmission.

L’ozone utilisé à faibles concentrations est un puissant désinfectant contre les virus dans l’air lorsqu’il est combiné à une haute humidité relative.

Étapes de désinfection par ozonitation avec COMVAT DUO3:

DÉSINFECTION des éléments contaminants par le processus d’oxydation des micro-organismes en suspension sur les surfaces.

DÉSODORISATION de la pièce. En détruisant par oxydation tous les micro-organismes, l’ozone fait disparaître les odeurs et procure un air sain, montrant un effet de désodorisation.

RECOMBINAISON   de   l’air de la pièce, après la phase de désinfection il faut laisser les molécules d’O3 se décomposer naturellement pendant environ 50 minutes jusqu’à descendre à un seuil sûr pour l’utilisateur.

Processus global de désinfection:

COMVAT DUO3 fournit jusqu’à 15g/h d’O3 garantissant une décontamination efficace des locaux

LOGICIEL

  • Le logiciel permet de connaître la dose de lumière nécessaire en fonction des dimensions de la pièce à traiter.
  • Si nécessaire, suggère de diviser la pièce en deux ou plusieurs zones de traitement.
    • Signale le temps d’application restant.
  • Plan des salles pré-configurées spécifiquement pour chaque centre

SÉCURITÉ

  • Capteurs de présence. COMVAT DUO3 arrête le traitement immédiatement si un mouvement est détecté dans la zone.
  • Capteurs d’ozone. Détecteur des ppm d’O3 dans l’environnement. Contrôle les niveaux d’ozone à tout moment pour permettre l’accès du personnel sanitaire et de nettoyage après le traitement.
  • Feu tricolore. COMVAT DUO3 indique l’avancement du traitement par lumière rouge, orange et verte.
  • Activation retardée. Permet au personnel de sortir de la zone avant le lancement de la procédure.

Partager l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn